Un coffrage orange prépare le passage pour l’agriculture verte

Les systèmes PASCHAL dynamisent la construction de culées et de murs de soutènement pour le passage souterrain sous la liaison directe entre l’A35 et la RD201.

Dans le cadre de la liaison directe entre l’A35 et la RD201, les surfaces agricoles des communes de Réguisheim et d’Ensisheim resteront reliées grâce à un passage souterrain.

Les travaux de construction sur ce nouveau tronçon de 2,2 km de long entre l’A35 et la RD201 ont démarré début 2019 et se termineront d’ici 2022.

Un souterrain pour l’agriculture
Le souterrain aura une largeur libre d’environ 10,00 m et une hauteur de passage libre d’environ 5,00 m au centre. Le passage se trouve à un angle de 89,153° par rapport à l’axe routier qui passe au-dessus. Pour le coffrage des constructions en béton armé des deux culées et des murs de soutènement, GFC, un fidèle client de PASCHAL situé à Colmar, utilise le coffrage de voile LOGO.3 en combinaison avec Multip, la plateforme de travail multifonctionnelle, pour garantir un poste de travail parfait et sûr lors des travaux de bétonnage.

Environ 260 m² de coffrage de voile LOGO.3 et environ 30 mètres courants de plateforme de travail multifonctionnelle pour 6 sections de bétonnage

La société de construction fabrique d’abord les deux culées de 50 cm d’épaisseur, y compris les deux raccords des murs de soutènement, qui sont coffrées et bétonnées en même temps.

La planification du coffrage de PASCHAL permet à la société de coffrer dans le système.

Pour le passage des murs des culées perpendiculaires aux murs de soutènement continus coniques,

PASCHAL a développé une solution pratique.

Y compris pour les consoles d’appui sur les deux culées. Ici, une solution dans le système a été prévue avec un assortiment d’éléments équilibré du coffrage de voile LOGO.3.

Pour respecter l’inclinaison prescrite d’exactement 2,2° des murs de soutènement, des éléments de coffrage avec étais ont été installés. En bas avec un écartement libre de 54 cm et en haut, au niveau du sommet du mur, avec un écartement de 35 cm.

Pour l’aspect de surface spécial, le coffrage de voile a été doté de négatifs.

Un poste de travail sûr pour les armatures et le bétonnage

Pour le coffrage des culées avec une hauteur de coffrage max. de 6,05 m et des murs de soutènement avec une hauteur de coffrage max. de 5,45 m, deux plateformes de travail montées avec des hauteurs différentes ont suffi.
La plateforme de travail multifonctionnelle est conforme aux prescriptions du règlement de l’association professionnelle allemande du secteur de la construction (BauBG) et permet un avancement rapide des travaux. Le coffrage et les échafaudages sont assemblés et désassemblés ensemble à l’état monté. À l’état plié, les éléments peuvent être transportés avec un encombrement réduit et tous les composants nécessaires restent en place. Le montage s’effectue rapidement et facilement au sol, avant l’installation du coffrage. Les situations dangereuses sont ainsi évitées lors du montage. La montée et la descente, la mise en place et le desserrage des pièces d’assemblage, le montage et le démontage des crochets de grue et le desserrage des tiges de serrage peuvent être effectués rapidement et en toute sécurité.

Dès qu’elle est dépliée, la plateforme Multip offre une sécurité optimale sur le chantier. Il n’y a aucun retard en raison du montage et donc aucune improvisation sur le terrain.

Les postes de travail sécurisés permettent de manier rapidement tous les accessoires, comme les pièces d’assemblage et les points de serrage.

Préparation des travaux en partenariat

Sur ce projet d’infrastructure, la concertation totale entre la société de construction et la préparation des travaux de PASCHAL pendant l’exécution des travaux a porté ses fruits. Comme l’explique Olivier Four, de GFC, tous les souhaits spécifiques ont été pris en compte dès la planification du coffrage et les plans d’exécution détaillés ont permis une réalisation rapide.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel